Vidéos marketing : les avantages d’une vidéos avec vue aérienne

Vidéos marketing

Publié le : 30 janvier 20205 mins de lecture

Le fait de disposer de photographies ou d’une vidéo aérienne par drone permet aux spécialistes du marketing d’ouvrir un nouvel éventail de possibilités pour transmettre leurs messages publicitaires. C’était, jusqu’à il y a peu presque impensable, c’est-à-dire très coûteux. Dans cet article, nous allons examiner les avantages de réaliser une vidéo avec vue aérienne dans le domaine du marketing en ligne.

Innovation, créativité et efficacité

En marketing et plus spécialement en vidéo marketing, le défi consiste à faire passer le message de la manière la plus efficace et la plus percutante possible aux yeux du prospect et, par conséquent, à sa mémoire. Que ce soit sur notre site Web ou bien par le biais d’une chaîne Youtube, d’un compte Facebook, Twitter, Vimeo, etc., nous connaissons déjà en tant que professionnels du marketing online, les avantages d’ajouter une vidéo d’entreprise à notre stratégie de marketing numérique. L’objectif principal de cette vidéo est de capter l’attention, d’impressionner, d’exciter, de nous différencier afin que le prospect s’oriente vers notre produit ou service dans les plus brefs délais.

De nouvelles manières de transmettre les messages

Actuellement, le scénario dans lequel s’exercent le marketing et la publicité est surchargé de messages impactants. Les marques éprouvent chaque fois plus de difficultés à atteindre leur public cible pour diverses raisons. La principale étant celle concernant l’expérience de l’utilisateur, car celui-ci est désormais habitué à recevoir et souvent à ignorer ces messages. C’est le rôle des créateurs de trouver la meilleure façon de transmettre ces messages. C’est là qu’interviennent les prises de vues aériennes réalisées par un drone vidéo.

Le vidéo marketing avec des drones

L’un des premiers secteurs du marketing à être révolutionné par les drones est celui de l’audiovisuel. On a vite découvert que les avions sans pilote pouvaient aider à réaliser des prises de vues aériennes professionnelles avec beaucoup plus de souplesse et à un coût bien moindre qu’auparavant. Le secteur audiovisuel s’est démocratisé en permettant aux petites, moyennes et grandes entreprises d’avoir leur propre vidéo d’entreprise, commerciale ou documentaire avec des drones en invitant le spectateur à découvrir leurs produits et services d’une manière plus attrayante.

Créativité et technologie

La photo aérienne ou la vidéo aérienne par drone sont devenues un nouvel outil de marketing et une autre façon de montrer les avantages d’une marque ou d’une entreprise de manière attrayante. Les images obtenues avec un drone ajoutent avant tout de la spectacularité à notre vidéo d’entreprise. Ces images sont différentes de ce que nous avons l’habitude de voir, enregistrant des hauteurs allant jusqu’à 120 mètres, des points de vue saisissants, des angles de caméra impossibles à réaliser avant l’existence des drones. Appliquer l’innovation technologique avec des drones à nos vidéos d’entreprise nous donne une image de modernité, de différenciation et une volonté de se démarquer.

Quels types de drones utiliser ?

Ce n’est pas avec n’importe quel type de drone ou d’appareil photo que l’on obtiendra des résultats de qualité. De nombreux drones sont dotés d’une caméra intégrée qui enregistre la vidéo, mais le résultat n’est généralement pas adéquat. En effet, pour assurer la plus haute qualité de ce type de prises de vues, il est nécessaire que le drone soit pourvu de systèmes de stabilisation très développés. C’est par exemple le cas du Gymbal DJI H3 3D qui, couplé à une caméra capable d’enregistrer en Full HD à 60 images par seconde ou même en 4K (30 fps) comme le GO PRO Hero 4. Le rendu des prises de vues réalisées avec ce type de drone est vraiment spectaculaire.

Plan du site