Trouver une agence Webmarketing spécialisée dans le référencement naturel SEO / SEA

agence referencement naturel SEO / SEA

Publié le : 27 mars 20195 mins de lecture

Pour optimiser le nombre de visiteurs sur votre site, il est indispensable d’apparaître en tête de liste sur les différents moteurs de recherche. Un bon référencement permet d’y parvenir. Cette technique étant déjà adoptée par de nombreuses entreprises, la concurrence est de plus en plus rude. Il est essentiel de vous démarquer pour avoir un maximum de chance de transformer vos prospects en clients. Comment optimiser votre référencement naturel ? Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ? En quoi une agence de référencement peut vous aider ? Nous vous disons tout dans cet article.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) regroupe les techniques permettant d’augmenter la visibilité web d’un site sur les différents moteurs de recherche, principalement Google. Il faut donc respecter plusieurs critères pour se hisser en tête des résultats de recherche. Cette technique gratuite est basée sur des mots ou expressions clés relatives aux activités du site Internet. Plus concrètement, il s’agit des mots que l’internaute tape pour tomber sur votre site. Choisir des expressions clés n’est pas suffisant pour optimiser le référencement d’une page. Il faut également respecter le balisage, avoir une version mobile du site et faire en sorte que les pages se chargent rapidement. Il faut aussi diffuser des contenus de qualité pour être reconnu par les moteurs de recherche. Les contenus doivent être pertinents, frais et mis à jour. Un des autres moyens d’optimiser votre référencement est l’insertion de liens internes et externes. Cette méthode permet d’améliorer la notoriété de votre entreprise et augmente sa crédibilité. Une agence de référencement peut appliquer toutes ces démarches à votre place. En effet, l’optimisation d’un site peut s’avérer difficile et prend du temps.

Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?

A la différence du SEO, le SEA (Search Engine Advertising) est une technique payante qui permet aussi d’améliorer la visibilité d’un site web. Cette méthode consiste à acheter un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Ces derniers proposent des mots-clés à acheter et l’annonceur les choisit en fonction de sa thématique. Comme pour le référencement naturel, le classement des liens sponsorisés dépend également du temps de chargement de la page, de la pertinence des contenus et du choix des mots-clés… A chaque clic effectué par un internaute, l’annonceur débourse une certaine somme d’argent, ce qui n’est pas le cas pour le SEO. Le référencement payant augmente les chances d’avoir des visiteurs réellement intéressés par les produits ou services proposés par l’annonceur.

Quels critères prendre en compte dans le choix d’une agence de référencement ?

Le choix d’une agence de webmarketing est une étape incontournable pour vous décharger des tâches fastidieuses liées à l’optimisation de votre site web. Ce choix doit reposer sur plusieurs critères. Une bonne agence de référencement naturel doit vous permettre d’obtenir des résultats probants en optimisant votre e-réputation. La proximité est l’un des premiers paramètres à prendre en considération, afin de faciliter les entretiens avec votre agence webmarketing. Cela vous donne la possibilité d’échanger directement avec votre interlocuteur et de rencontrer son équipe. Ainsi, si vous habitez dans la capitale, choisissez les prestations d’une agence de référencement à Paris ou dans les environs. Il est également impératif de vérifier la fiabilité d’un expert en référencement. Pour y parvenir, visitez son site et comparez-le avec celui de ses concurrents. Renseignez-vous sur le taux de réussite de plusieurs agences de référencement et vérifiez les avis des entreprises ayant fait appel à leurs services. En effet, le choix d’une agence webmarketing représente un important investissement qu’il ne faut pas prendre à la légère. Déterminer au préalable un objectif est également indispensable pour préparer le budget à consacrer dans la mise en œuvre de l’optimisation de votre référencement, dont la procédure peut s’étaler sur plusieurs mois.

Plan du site