Trouver une agence digitale spécialisée dans l’UX et l’UI design

l'UX et l'UI design

Publié le : 25 février 20205 mins de lecture

De nos jours, le mode de fonctionnement des entreprises a subi une transformation radicale à la suite de l’évolution de la technologie. L’agence web est maintenant incontournable dans ce milieu, grâce à la mise en place de stratégies efficaces pour attirer et satisfaire le client. L’agence digitale à Bruxelles prend sérieusement en compte ces points essentiels qui sont l’UX et l’UI design.

C’est quoi une agence digitale ?

Tout d’abord, une agence digitale est une entreprise qui propose des services de création de contenus digitaux, comme les sites web, les applications mobiles, le web marketing ou encore l’infographie. Beaucoup d’agences offrent des services liés aux supports numériques tels que le référencement naturel (SEO), à la publicité, également aux réseaux sociaux. La communication sur internet a permis de mieux cibler les clients et vérifier en temps réel son efficacité. L’essor des nouvelles technologies d’information et de communication a fait que la façon de faire du commerce a changé, et se tourne de plus en plus vers la digitale. Vu que désormais le digital fait partie intégrante de notre quotidien. L’agence web marketing permet d’assurer la transition digitale des entreprises. Plus précisément, l’agence accompagne ses clients du soulèvement des besoins jusqu’aux solutions digitales multiples. Tel que créer un site, développer une application mobile en passant par le déploiement de campagnes Google Ads. Ainsi, l’agence web doit proposer des stratagèmes sur-mesure, pour effectivement assurer de couvrir toutes ces solutions. Donc, l’agence web à Bruxelles doit réunir des collaborateurs compétents et experts dans divers domaines surtout pour le design. Trouver une agence web marketing spécialisée dans l’UX et l’UI Design sur ux4u.io.

En quoi consiste l’UX Design ?

Les agences web ne peuvent pas négliger l’UX design, qui est défini comme « ce que le client veut, voit, aime, pense » en somme ceux dont le client a besoin. L’UX est aussi appelé « expérience utilisateur » (User Experience). Il consiste à penser, réfléchir, concevoir le produit (interface, objet, service). Dans l’agence web, le Designer d’expérience se consacre aux parties prises de l’interface, et à l’appréhension des besoins des utilisateurs. Il va créer des « wireframes », et réaliser des scénarios d’usages, c’est en quelque sorte le concepteur du produit. Il a pour objectif de répondre aux besoins des utilisateurs. C’est-à-dire toutes les parties utilitaires d’un produit. Par exemple, l’agence marketing à Bruxelles élabore des sites e-commerce, où l’UX Design propose une réflexion pour garantir une expérience utilisateur optimal. Le Designer d’expérience est le garant de l’architecture du site web, de l’application de la stratégie business, et de l’organisation du contenu.

Qu’est-ce que l’UI Design ?

UI veut dire « interface utilisateur » (User Interface). L’agence de communication s’en sert pour améliorer l’interaction entre l’utilisateur et le produit. Concrètement, le rôle de l’UI se rattache à ce qu’on appelle la « conception graphique ». Il correspond au design en général : les couleurs, la mise en pages, les formes, les visuels, etc. Le designer d’interface entre en jeu dans le développement d’un site ou d’une application, et permet de trouver l’outil pour y parvenir. Le Designer d’interface doit être capable d’apporter des réflexions sur ses utilisateurs et leurs besoins toute en sachant répondre graphiquement à une demande. Appliqué au web et notamment dans le cas d’un site internet, un designer d’interface peut donc s’interroger sur le visuel. L’agence de communication à Bruxelles mise davantage sur ce côté visuel pour les publicités. Le Designer d’interface, travail plus sur la partie strictement visuelle. Afin d’égayer la curiosité de l’utilisateur et de l’amener à s’intéresser davantage aux contenus. En plus d’ajouter un côté novateur, et esthétique, l’internaute va directement comprendre à quoi il a affaire exactement. En plus d’ajouter un côté novateur, et esthétique.

Plan du site