Pourquoi recourir à Google Adwords dans sa stratégie web ?

agence Google AdWords

Publié le : 11 mars 20194 mins de lecture

La publicité sur Google ainsi que l’achat des mots-clés complètent le référencement naturel d’un site internet. À vrai dire, Google Adwords permet de diffuser ses annonces aux internautes qui sont à la recherche des services ou des produits qu’on souhaite publier. Pour atteindre ses cibles sur le web, on peut recourir à de nombreuses stratégies et notamment le SEO.

Google Adwords, c’est quoi ?

Le SEO et le SEA sont 2 choses complètement différentes. Le SEO ou référencement naturel est gratuit et permet d’optimiser la visibilité, la qualité et la compréhension d’un site. Ce qui lui permet de gagner des places de manière naturelle. D’un autre côté, le SEA ou référencement payant signifie en d’autres mots, publicité sur les moteurs de recherche et notamment sur Google. Alors, grâce à la plateforme Adwords, on peut acheter des mots-clés sur lesquels on souhaite se positionner. De cette manière, on aperçoit ses annonces selon les requêtes des personnes sur le net. En général, le coût va dépendre du nombre de clics ou du nombre de fois où l’annonce apparaît dans les SERPs. Il est recommandé de se tourner vers une agence Google Ads pour créer sa toute première pub sur Google. Pour cela, on peut cliquer sur www.xenoht.net.

Que peut-on accomplir avec Google Adwords ?

Avec une campagne Adwords menée par une bonne agence Google Ads, on peut gagner rapidement en notoriété. De cette façon, se fait connaître pour ses produits, ses services, son entreprise, etc. pour améliorer sa visibilité sur la toile. Une fois cela fait, on va maintenant générer du trafic de qualité. Avec de la publicité, on peut vite avoir plus de visites sur ses pages web. Il ne s’agit pas de n’importe quel internaute qui s’est rendu sur le site par hasard. C’est un visiteur qualifié, ciblé qui peut potentiellement se transformer en client. Après, tout dépend de ses pages d’atterrissage ou landing pages. Si elles sont bien optimisées, on pourra accroître le nombre de prospects. Cela résultera par une demande de devis, contacts, informations supplémentaires, et ainsi de suite.

Quels sont les avantages de la publicité Google ?

Quand on fait de la publicité sur Google, on souhaite apparaître dans le top classement des résultats de recherche. Ainsi, faire appel à une agence Google AdWords est la meilleure alternative pour que cela devienne une réalité. En obtenant les premières places, on peut gagner un retour sur investissement rapidement. En effet, la pub en ligne permet de mesurer immédiatement l’impact de sa stratégie web. Il suffit moins d’une journée pour qu’on puisse avoir des résultats sur ses nombres de clics, impressions, conversions, etc. Avec le SEA, on peut effectuer un ciblage très précis et par conséquent atteindre directement les internautes recherchant les produits, ou les prestations qu’on vend. Aussi, on est plus libre de gérer ses campagnes Adwords, pour la modification de ses annonces, de sa page d’atterrissage ou encore l’ajout de mots-clés… De plus, on peut le faire n’importe quand. C’est pareil pour la gestion du budget. Si on doit le réduire ou plutôt l’augmenter, on peut le faire à tout moment.

Plan du site