Nouvelles tendances : Les différents réseaux sociaux à surveiller

nouvelles-tendances

Publié le : 15 décembre 20163 mins de lecture

Facebook, twitter, Instagram,… les entrepreneurs recherchent de nouveaux réseaux sociaux pour les concurrencer. Ils essayent de lancer des réseaux sociaux à fort potentiel avec une facilité d’accès sur le web. Soyons vigilent, le développement de ces réseaux n’est pas facile en revanche ces nouveaux penchants ne sont pas forcément maîtrisé.

Pourquoi cette nouvelle tendance ?

Un réseau social momentané dans lequel ils peuvent jouer librement à l’anonymat, voilà ce que réclament la plupart des utilisateurs. Les entrepreneurs de demain prétendent pouvoir répondre à cette demande des utilisateurs. C’est attrayant en effet, mais chers clients du web marketing, sachez que ce mix n’est pas facile à élaborer ce qui ne garantit en aucun cas la fiabilité de ces nouveaux réseaux sociaux. Ce n’est qu’une question de marché !

Liste des réseaux sociaux malins

Allons faire un petit tour d’horizon des sept réseaux sociaux à examiner disponibles sur le web, sur IOS et en grande partie sur Android :

  • Secret : un réseau où l’on peut se dévoiler dans l’anonymat tout en partageant nos pensées intimes, nos secrets, nos confessions à des inconnus, bref l’étalage de notre journal intime,
  • Snapchat : permet prendre et de partager des images, des vidéos avec ses amis pendant une courte durée, utilisable pour une société voulant communiquer momentanément avec ses clients,
  • We Heart It : dérive de Pinterest, réseau secret où l’on peut découvrir de magnifiques photos et de nouvelles idées,
  • Yik yak : réseau développé pour consulter et poster des messages anonymes autour de soi, les yaks,
  • Whisper : cible les jeunes qui aiment l’anonymat puisqu’il permet de connaître les murmures de nos entourages et de partager des messages, des idées et des photos en secret,
  • Medium : même fonction que Tumblr, il publie les contenus rapidement avec une grande simplicité et un style journalistique et éditorial de haut de gamme,
  • Shots : dédié aux funs de selfies même les grandes célébrités se joignent à ce réseau qui limite les harcèlements en n’autorisant que les like et les shots et exclu les commentaires dans la messagerie privée de l’application.

Ces réseaux sociaux de la nouvelle génération web marketing sont à inspecter car ils ne sont pas encore maîtrisés et peuvent provoquer des torts aux internautes en cas de dysfonctionnement.

Petite réflexion

Les nouveaux réseaux sociaux révèlent une tendance en termes d’usage et de consommation dans une société hyper-connectée mais qui ne sont pas forcément intéressants.

Plan du site