Marketing de contenu : bien choisir son contenu web

marketing de contenu

Publié le : 11 janvier 20214 mins de lecture

Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous envisagez de publier un contenu, ce dernier peut faire ou défaire la façon dont votre marque est perçue. Avez-vous un processus de sélection de contenu approprié ? La sélection de contenu ne se limite pas à publier de façon aléatoire des liens ou à reprendre des articles très appréciés sur la toile.

Vous devez déterminer quel contenu est approprié pour votre public, votre marque et les plateformes choisies. Souhaitez-vous améliorer votre stratégie de contenu ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur contenu à partager sur vos différentes plateformes.

Un bon marketing de contenu commence par la compréhension du public cible

Les plateformes web permettent de dialoguer avec les internautes ou visiteurs. Mais si le public (cible) ne trouve pas le sujet intéressant, la conversation ne pourra pas commencer. Avant donc de faire quoi que ce soit, pensez au public que vous essayez d’atteindre. Voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour vous y aider :

– que fait-il en ligne ?

– Quels sont les problèmes qu’il essaie de résoudre ?

– Savez-vous ce qui l’intéresse ?

– Qu’est-ce qui le divertirait ?

Une bonne compréhension du public cible vous aidera à créer et à rassembler un bien meilleur contenu pour votre site. Cette stratégie centrée sur le consommateur aide plusieurs entreprises à renforcer la fidélité à la marque et l’expérience générale de leurs clients, ce qui se traduit en fin de compte par des recommandations et des fidélisations.

Il est important de garder à l’esprit que les attentes du public peuvent varier en fonction de la plateforme. Apprendre à optimiser les messages pour chaque plateforme vous aidera à établir une forte présence en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus.

Trouver des sources qualitatives pour votre blog d’entreprise

Évaluez toujours les liens potentiels que vous pouvez partager en fonction de leur exactitude, de leur crédibilité et de leur attrait pour le public. Préparez-vous à passer un temps raisonnable à faire des recherches, car il se peut que vous deviez lire plus d’articles que prévu pour trouver le contenu web idéal.

Faites preuve de persévérance et assurez-vous que chaque lien, statistique et tout autre élément important proviennent d’une source fiable. Essayez d’éviter de rédiger ou de partager des articles avec un nombre exagéré de publicités, qui peuvent aisément submerger ou irriter les lecteurs.

Le lecteur ne devrait pas avoir besoin de faire défiler et de rechercher le contenu réel de l’article. N’oubliez pas que si les moteurs de recherche sont d’excellents moyens de trouver du contenu de valeur, ils ne sont pas sans danger. Soyez votre propre filtre et prenez le temps de passer au crible les mauvais liens et informations.

Ne publier que du contenu pertinent et opportun

Le meilleur contenu à partager sur votre blog d’entreprise et sur toutes les autres plateformes est pertinent et opportun. Personne ne souhaite par exemple lire un long texte sur vos vacances en plein hiver. Améliorez l’engagement en vous posant ces quelques questions avant de publier ou de partager quelque chose :

– l’article correspond-il aux intérêts de votre public ? Se concentrer sur un contenu adjacent à l’industrie est une très bonne façon de toucher votre cible.

– L’article est-il à jour et pertinent par rapport aux tendances actuelles du secteur ? Parler de la manière dont un réseau social a acquis un autre n’est pas vraiment une bonne chose à faire.

– L’article est-il approprié à la période de l’année où il est publié ? Encore une fois, partager des idées de cadeaux de vacances en hiver pourrait semer la confusion dans l’esprit de votre public.

Si cela vous paraît complexe, ne vous inquiétez pas. Trouver et choisir le meilleur contenu à rédiger et partager en ligne seront d’autant plus faciles que vous connaîtrez mieux votre public.


Plan du site