Guide en ligne du suivi de conversion dans Google Ads

Suivi de conversion Ads

Publié le : 28 janvier 20215 mins de lecture

Dans certains cas, il n’est pas facile de faire le suivi de conversion dans Google Ads. Vous devez suivre des étapes primordiales pour éviter les mauvaises surprises. Par ailleurs, il faut respecter certaines conditions avant de procéder à toutes les démarches. Pour ce faire, vous pouvez utiliser d’autres outils comme Google Analytics, Google Tag Manager… Si nécessaire, privilégiez l’intervention d’un spécialiste compétent.

Comment faire le suivi de conversion dans Google Ads ?

Le suivi de conversion google ads est connu comme un outil qui vous aide à savoir l’action de votre client après son clic sur vos annonces. En effet, il vous aidera à connaître si votre visiteur a contacté le service client ou s’il a réalisé des achats. De cette manière, vous aurez une idée des annonces, des campagnes ou des mots clés qui ont contribué le plus sur la réussite de votre site. Avant de faire un suivi de conversion, vous devez respecter certaines conditions. Tout d’abord, il est primordial de disposer un site web. Ensuite, vous devez être capable de modifier votre site internet. Ainsi, vous pourrez ajouter certaines balises. De ce fait, vous pouvez analyser son efficacité. Votre rôle est de définir les informations que vous voulez remonter dans le système avec le tracking de Google Ads. Il faut savoir que vous pouvez faire un suive de conversion adwords à travers des appels téléphoniques, des actions sur votre site internet, en installant des applications ou en important des conversions offlines.

Les étapes à suivre pour réaliser un suivi de conversion dans Google Ads

Si vous voulez réaliser un suive de conversion adwords, vous devez prioriser quelques étapes obligatoires. Dans un premier temps, il faut créer une action de conversion. Pour ce faire, vous devez vous connecter sur votre compte Google Ads. Vous trouverez l’onglet conversions dans le menu statistique qui se trouve dans « outils ». Cela vous permettra de sélectionner l’action que vous voulez réaliser le suivi (vente, prospect…). Il est possible de trier les résultats en fonction de vos besoins. Notez que vous devez désactiver l’option « inclure dans conversion » si vous manipulez des stratégies d’enchères intelligentes. Ensuite, il faut entamer la configuration de la balise de suivi des conversions. Ainsi, il est obligatoire d’ajouter 2 extraits de code : l’extrait d’événement et le global site tag. Ce dernier vous servira à ajouter vos visiteurs dans les listes de remarketing. Il vous permettra d’enregistrer les informations sur les clics qui ont redirigé vos utilisateurs vers votre site internet. Par ailleurs, vous devez leur fournir des informations complètes et claires sur les données à collecter. N’oubliez pas non plus de considérer leurs consentements quand la législation doit s’imposer. D’un autre côté, l’extrait d’événement est à insérer sur la page que vous voulez réaliser le suivi des conversions. Toutes ces actions de conversion sont liées à son propre événement.

Des conseils pour réaliser un suivi de conversion dans Google Ads sur internet

En réalisant un suivi de conversion google ads, vous pourrez analyser le résultat de vos campagnes avec un indicateur financier. De cette manière, vous aurez une idée de votre retour sur investissement et de votre page de destination. Plusieurs indicateurs doivent être considérés pour analyser vos résultats de conversions. Il peut s’agir du nombre ou du taux de conversions, du CPA ou coût par acquisition et de la notion d’attribution. Cela peut avoir une influence sur votre stratégie marketing. Il est à noter que vous pouvez effectuer des opérations monitoring de votre annonce Google Ads en établissant vos objectifs sur Google Analytics ou avec Google Tag Manager. Ce dernier est connu comme un gestionnaire de balise qui vous aidera à réaliser un suivi simplifié de vos balises Google. De ce fait, il facilitera le paramétrage de votre suivi de conversions ainsi que l’ajout des événements sur toutes les pages de votre site web. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire appel à des professionnels spécialisés dans l’optimisation et la gestion des campagnes publicitaires. 

Plan du site