Apprendre à envoyer un e-mail marketing

E-mail marketing

Faites-vous partie de ces gens indifférents qui laissent les courriels non lus s’entasser par milliers dans leur boîte de réception ? Vous passez très certainement une partie non négligeable de votre temps à supprimer certains courriels sans les lire. Mais il y en a sûrement un qui a attiré votre attention.

Il est de plus en plus difficile de passer à travers les filtres de discernement des consommateurs. Dans le monde digital où l’on vit, les promotions et les publicités sont partout, dans tout ce que l’on lit et dans l’esprit de chacun. Cela n’empêche cependant pas les spécialistes du marketing de faire leur travail.

Il existe encore plusieurs façons de créer des courriels de marketing qui sont vraiment lus. Si vous vous posez donc la question de savoir comment envoyer un email marketing avec Sarbacane, voici comment faire.

Obtenez la permission pour envoyer un email marketing

Cette étape est cruciale. La boîte de réception d’une personne est comme son domicile. Pour y entrer, cela doit bien se faire. Les clients doivent accepter la réception de vos courriers électroniques, sinon vous risquez de voir ces derniers étiquetés comme spam (et jamais lus), voire pire.

Le but de cette étape est de convaincre le client que vos courriels méritent d’être lus. Il est donc important de peaufiner le langage et les graphiques nécessaires à la demande d’autorisation.

Les clients répondent mieux à un langage personnel et ciblé, avec de belles images et un appel clair à l’action. Ce n’est qu’après avoir reçu leur autorisation qu’il est conseillé d’envoyer un email marketing avec Sarbacane.

Comprenez votre audience, afin de savoir comment créer un email marketing avec Sarbacane

Savoir vos destinataires et pourquoi est tout aussi important que l’obtention d’une autorisation, car cela va déterminer votre contenu, le rythme des envois et les destinataires. Savoir comment envoyer un email marketing avec Sarbacane dépendra de votre société et de ce qu’elle propose.

Certains clients ne recherchent par exemple que des mises à jour d’informations. Ils apprécieront donc de recevoir des courriels de marketing à chaque mise à jour importante de votre logiciel. Faites attention aux informations démographiques, aux avis et témoignages des consommateurs et aux tendances d’achat si vous avez accès à ces données.

Avoir une bonne raison de savoir comment créer un email marketing avec Sarbacane

Beaucoup de sociétés tombent dans le piège du marketing pour le plaisir de faire du marketing, au lieu de faire des efforts dans quelque chose qui compte vraiment pour l’entreprise. Si vous vous lancez dans l’email marketing juste pour suivre la tendance, vos clients le sentiront et se désabonneront.

Un vrai marketing est d’une importance capitale. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de cerner vos besoins et attentes, ainsi que l’objectif de la campagne par courriel. Les courriers électroniques de marketing devraient toujours être utiles. Chaque courriel doit avoir un but pour vous (expéditeur) et apporter un plus au lecteur.